loader image

CITRONS X ALOE VERA

Source @admin

Depuis quelques mois j’ai une Aloe vera. Philippe l’aloe vera (c’est son nom) vivait une vie parfaite depuis qu’elle s’était installée dans la chambre de mon appartement. Elle se nourrissait de soleil, je la nourrissais d’eau. Un beau jour cette dernière a commencé lentement à flétrir. Malade ou mal entretenue je ne sais pas, mais on va faire acte de déni pour se donner bonne conscience et croire qu’on ne l’a pas tuée avec du mauvais entretien.

Un beau jour je buvais du jus de citron, pépins dans le verre. Par pure flemme, j’ai déversé les pépins dans le pot de Philippe, sous assistance respiratoire. Quelques jours plus tard notre Philippe passe de vie à trépas, et je jette seulement ses feuilles à la poubelle. Par flemme, je garde le pot, et n’y touche pas.

Deux semaines après le déterrement de Philippe, ce vendredi dernier, deux petites pousses attirent mon attention. je vérifie si ce n’est pas de l’herbe ou Philippe qui renait de ses cendres, tel un Phénix, mais non ! Au lieu de ça, je vois des petits bouts de pépin ! Deux graines ont germé, et ont développé des pousses ! Ian Malcom l’avait prédit, la vie trouve toujours un chemin. La réincarnation existe-t-elle vraiment ? La nature finit par reprendre ses droits ? En tous cas, j’en tire une morale : « Soyez flemmards, mais soyez écolos ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut