loader image

I’m Mathis.

Je suis un spécialiste de l’image travaillant en France.

Au cours des 6 derniers mois, j’ai travaillé dans divers domaines de la conception numérique, notamment le social management, le marketing et l’audiovisuel. Et je suis fier d’avoir porté plusieurs chapeaux.
Ces jours-ci, je me concentre sur la recherche d’un nouvel emploi dans les secteurs de la communication numérique et dans les médias écrits.
Pépinières Robin
Chargé de communication 360
Oct – Déc 2025
Chine (Études)
Photographe
Jan – Juil 2025
Vulcania
Stagiaire Chargé de com.
6 mois • 2024
Limoges Ma Ville
Stagiaire JRI
2023

Un peu d’histoire

A la base je voulais devenir dessinateur, mais il a fallu faire face a des refus d’écoles comme l’EESI (Ecole Européenne Supérieure de l’Image) d’Angoulême. Après coup, partir sur une licence d’information et de communication semblait être une bonne idée, on y reviendra plus tard. Ecrire, apprendre la communication, le design sur des logiciels professionnels semble être le bonheur. J’ai fait un stage en tant que JRI et rédacteur au média LimogesMaVille.

Suite à ce triomphe (obtenir ma licence d’Infocom), autant continuer le rêve avec un Master en Information et Communication spécialisé en Journalisme, et quoi de mieux que faire un stage en tant que Chargé de communication au cœur du parc Auvergnat Vulcania pendant 6 mois. Pour étoffer la palette en Master 2 en 2025, je suis parti faire un semestre en Chine à Shanghai en Business et en tant que photographe, d’ailleurs j’ai un projet qui arrive bientôt…

En rentrant en France, il a fallu finaliser mon mémoire sur la liberté des journalistes français en Chine. Par ailleurs, si vous le cherchez, il est indisponible en ligne, à moins de faire partie du corps enseignant restreint de l’UCA, ou que vous soyez des renseignements français. J’ai ensuite trouvé un poste en tant que chargé de communication 360°, dans une entreprise ou ses directeurs n’ont que peu de respect pour leurs collaborateurs. Voilà donc mon histoire… à vous de voir !

Ce que j’aime

Ce que je n’aime pas

Collaborons si vous êtes engagé en faveur du développement durable, de l’éducation, de l’égalité, etde la neutralité carbone.

Je crois que nous devrions laisser cette Terre aussi bonne, voire meilleure, que celle dans laquelle nous l’avons trouvée pour les générations futures ; mon objectif est de contribuer à ces idéaux de toutes les manières possibles. Si vous ressentez la même chose, j’aimerais parler.

Les articles récents

Des articles sur tous les sujets qui m’intéressent ou me tiennent à cœur.

Retour en haut